Ce parcours de formation transverse labellisé MathTech, a été lancé à la rentrée 2022 par l’Ecole Doctorale Mathématique Jacques Hadamard (EDMH). Ce parcours est le fruit d’un travail mené pendant plus d’un an avec le groupe de réflexion stratégique de la FMJH, constitué de représentants d’entreprises de tailles et de caractéristiques très diverses ainsi qu’avec la direction de l’EDMH et des doctorants eux-mêmes.
Le but de ce parcours est de mieux préparer les doctorants qui le souhaitent, toutes branches des mathématiques confondues, à leur avenir professionnel, notamment en dehors du secteur de la recherche académique. Le « défi MathTech » constitue le point d’orgue de ce parcours.
Le suivi de ce défi ainsi que les autres éléments de formation permettant d’acquérir les « soft skills » utiles pour évoluer dans le milieu socio-professionnel sont assurés par l’organisme de formation Iwips.
Tous ces éléments de formation sont rendus accessibles sur l’outil ADUM qui permet ainsi aux doctorant(e)s de l’EDMH de s’y inscrire tout au long des trois années de préparation de leur doctorat.
Défi MathTech