Comment ça marche ?
Pour candidater à une bourse Phd Track, il faut candidater à une bourse de master Sophie Germain en vague 1 et cocher la case « PhD Track » dans le formulaire en ligne de candidature.
Critères d'égibilité
Seuls les étudiants internationaux qui souhaitent s'inscrire dans un M2 du Master Mathématiques et Applications sont éligibles à la bourse PhD Track.
Financement
La durée de ce financement est de 4 ans et se décompose de la façon suivante :
-
pour l’année de M2, mêmes modalités que pour une bourse Sophie Germain,
-
pendant les 3 années de doctorat, l’équivalent d'une allocation doctorale basée sur la législation française.
Procédure de sélection
Après une pré-sélection parmi les lauréats M2 de la bourse de Master Sophie Germain, les candidats seront auditionnés par le jury d'attribution. Les auditions se dérouleront en français ou en anglais en vidéo-conférence.
Et après le M2 ?
Les étudiant(e)s financé(e)s doivent remplir les conditions académiques du programme de master d’inscription et élaborer pendant leur année de M2 un projet de thèse avec un(e) encadrant(e) relevant de l’EDMH. Une fois le master validé, le conseil de l’EDMH doit valider le sujet de thèse proposé pour que l’étudiant(e) bénéficie d'un financement supplémentaire pour la poursuite de son doctorat.
Pour candidater à une bourse PhD track, faites votre demande dans le formulaire du premier appel à candidatures de la bourse de Master Sophie Germain.
Liste des lauréats Bourses Sophie Germain et PhD track 2023
Liste des lauréats Bourses Sophie Germain et PhD track 2022
Paroles d'étudiants
Retrouvez les témoignages de nos boursiers.