Programme Vivaldi
L’objectif de ce programme est d'offrir des financements de missions individuelles aux doctorantes et doctorants de l'EDMH, quel que soit leur laboratoire d'accueil ou leur établissement d'inscription, pour participer à des manifestations scientifiques ayant un haut contenu de formation doctorale (par exemple les écoles d'été et d'autres saisons).
Ce programme est destiné à des missions dont le coût sera supérieur à 200 euros. Pour les sommes inférieures, vous pouvez solliciter d'autres sources de financement, comme par exemple le budget de l'EDMH attribué annuellement à vos laboratoires.
Nous vous recommandons de demander d'abord tout ou partie du soutien financier aux organisateurs des conférences, qui disposent souvent d'un budget spécifique à destination des doctorantes et des doctorants, en particulier pour les frais de séjour. Pour cela il faut s'y prendre suffisamment tôt, en surveillant les dates limites de demande auprès des organisateurs.
Attention, les demandes sont examinées au fil de l’eau par le comité de pilotage de la FMJH qui s’appuie sur l’avis d’un jury. Afin de laisser le temps à celui-ci d’instruire les dossiers, les demandes doivent être déposées 14 jours au moins avant la prochaine réunion du comité de pilotage. Les demandes trop tardives seront examinées au comité de pilotage suivant (voir calendrier). Les demandes trop tardives peuvent aussi être refusées si elle n'ont plus aucune chance d'être traitées à temps pour financer le projet.
Si vous obtenez un financement, il sera transmis à votre laboratoire au mieux 4 semaines après la date de réunion du comité de pilotage de la FMJH. Votre laboratoire ne pourra pas réserver vos billets sans avoir reçu l'argent de la FMJH.
Tenez compte de ces délais et ANTICIPEZ lors de votre demande !
En parallèle, vous devrez faire votre ordre de mission auprès de votre laboratoire.
En cas de problème, vous pouvez contacter l'EDMH.